Accueil » Archives de l’auteur: FEC

Archives de l’auteur: FEC

Naima El Bezaz …. Suicide d’une écrivaine audacieuse

Naima El Bezaz …. Suicide d’une écrivaine audacieuse Les artistes marovains des Pays-Bas viennent de perdre dans des conditions tragiques l’une des leurs, qui a su démontrer par ses écrits toute son influence. Connue pour ses positions féministes, ses écrits audacieux sur la religion et son franc parler, l’écrivaine néerlandaise d’origine marocaine Naima El Bezaz, 46 ans, s’est donné la ... Lire la suite »

Femmes de demain”: L’écrivaine Ouarda Baziz Cherifi décroche le 1er prix

La poétesse et romancière Ouarda Baziz Cherifi vient de décrocher le premier prix du concours d’écriture lancée par l’association « Femmes de demain  » dans le cadre du forum Génération Égalité, portée par l’ONU femme, avec un texte intitulé « je demeure cette femme qui sourit ». Ce concours qui donne la voix à des femmes du monde entier pour exprimer leurs préoccupations ... Lire la suite »

Assassinat d’une avocate à Bouira ; les suspects arrêtés

La wilaya de Bouira en Kabylie, a été secouée par un crime épouvantable. L’avocate, prénommée Tarafi Yasmine, âgée de 28 ans, a été découverte, lundi 6 juillet, décédée dans un véhicule au bors de la RN18, entre les communes de Aîn Bessam et Bir Ghbalou. La personne qui l’accompagnait, un homme âgé de 28 ans a été, quant à lui, ... Lire la suite »

Réseau wassila : un centre d’écoute pour les femmes victime de violence pendant le confinement

La crise sanitaire à laquelle fait face l’Algérie a conduit au confinement des citoyens. une mesure tout à fait légitime qui toute fois risque d’être à l’origine de la recrudescence de la violence conjugale et familiale. Aujourd’hui, avec la pandémie, de nombreuses femmes sont prise au piège dans leurs maisons avec leurs agresseurs, et malheureusement elles se retrouvent particulièrement exposées ... Lire la suite »

Abir Moussi : portrait d’une femme battante et engager

Elue plusieurs fois ministre,et un ex-haut responsable  du RCD,AbirMoussi est considéré comme une vraie militante et une femme avec une sacrée personnalité. son audace, son franc-parler et ses ruades contres ses adversaires lui forgent l’image d’une pasionaria.Surnommé la « lionne », elle incarne le courage viril. Née en 1975 d’une mère institutrice du Sahel et d’un père originaire de Béja, dans le ... Lire la suite »