Accueil » Culture

Culture

Théâtre de Rue : Ghriba

Adaptée du conte Inouva, Ghriba, est une pièce de théâtre de rue, créée par la comédienne et metteuse en scène Leila Touchi, et avec la-quelle elle a représenté l’Algérie durant la 69 édition du Festival International de Théâtre de Rue et des Arts de la rue d’Aurillac. Ghriba, est un spectacle de théâtre de rue, adapté du conte berbère Inouva, l’héroïne ... Lire la suite »

Souha Lakhdari: la plus jeune écrivaine algérienne

Elle c’est Souha Lakhdari, nommée la plus jeune écrivaine algérienne en 2016. À l’âge de 9 ans seulement, elle a sorti sa première nouvelle dans le cadre d’un concours international sur le bonheur simple. Licenciée en journalisme, elle est l’une des fondatrices de la chaine web CANAL DZ, mais pas seulement, elle est un membre actif de la fondation Zaphira ... Lire la suite »

Ghyzlen Zerrouki Bouabdallah expose 45 toiles artistiques sous le thème « Influencia »

Ghyzlen Zerrouki Bouabdallah expose 45 toiles artistiques sous le thème « Influencia »à l’institut Cervantes d’Alger et ce jusqu’au 17 mai. Son propre style de l’expressionisme abstrait s’estdéclaré librement à travers ses voyages de découvertes. Ainsi elle publier son premier livre qui relate un voyage artistique et historique, qu’elle présente durant cette troisième exposition. Elle se livre à voix de femmes. Lire la suite »

Conférence-débat le 20 mai ​autour de l’ouvrage de Horria Saïhi ​​​ » Voix sans voile « 

Conférence-débat le 20 mai ​autour de l’ouvrage de Horria Saïhi ​conférence-débat avec Horria SAÏHI autour de son livre ​​ » Voix sans voile  » – ​​Elle fait revivre l’Algérie de ces années de plomb. ​​Un hommage à toutes les femmes qui ont combattu pour la liberté de toutes et de tous. L’association APEL-Egalité organise le samedi 20/05/2017 à partir de 13h30,  à ... Lire la suite »

« Ala khat ennar » de Zahia Mancer: Témoignages de femmes journalistes… Fin de la discussion

Ala khat ennar (sur le fil du feu), paru aux éditions Sarah, un livre de Zahia Mancer sorti en fin 2015, relate le vécu de treize femmes journalistes algériennes durant les années sombres du pays. Courageuses, résistantes et combattantes, elles racontent à travers leurs témoignages livrés à l’auteure l’affreuse épreuve qu’elles ont affrontée avec bravoure. Elles sont : Lynda Boudama, Nafissa ... Lire la suite »