Accueil » 2018 » mars

Archives par mois : mars 2018

Algérie: Transition énergétique

Le modèle de transition énergétique durable à mettre en oeuvre pour faire passer l’Algérie au stade d’exploitation industrielle de l’énergie solaire à l’horizon 2030 souligne Mouloud Bakli ajoutant  qu’en matière d’énergie solaire, « l’Algérie dispose d’un grand potentiel, et est classé troisième au niveau mondial ». C’est un modèle alternatif profitable à la création d’emploi. 540000 emplois seront crées avec la mise ... Lire la suite »

Annaba: Sensibiliser,informer les citoyens

L’association nationale de lutte contre la pollution (Anpep) , dont le siège est à Annaba mène des activités régulières afin de sensibiliser les citoyens de Annaba au recyclage et la gestion des déchets. Chewali Norredine au micro de Majda Zouine pour voix de femme. Lire la suite »

Artisanat et environnement

L’association internationale des étudiants AIESEC Babez participe à des activités de recyclage de déchets pour en faire des objets utile et décoratifs . Des chantiers d’aménagement de jardin; aménagement des sorties culturels ou ils réalisent des collecte de déchets. En collaboration avec d’autres associations travaillent avec AIESEC Babez active dans l’écotourisme, le tourisme solidaire  et assure des formations pour des jeunes dans ... Lire la suite »

formation sur la loi n° 03-10 du 19 juillet 2003 sur la protection de l’environnement dans le cadre du développement durable.

En conclusion de la formation sur la loi n° 03-10 du 19 juillet 2003 relative à la protection de l’environnement dans le cadre du développement durable:  Le nombre important de textes promulgués montre que l ’Algérie est parmi les pays les plus actifs en matière de législation de l ’environnement. Pourtant la situation environnementale est inquiétante, les ressources naturelles continuant à se dégrader ... Lire la suite »

Environnement : plus de 3000 infractions enregistrées par la police de l’environnement depuis 2018  

Plus de 3000 infractions ont été enregistrées par la police de l’environnement depuis début 2018 ayant induit la fermeture de plus de 50 entreprises, des poursuites judiciaires contre 162 autres et l’envoi de 628 mises en demeure avant fermeture, a indiqué dimanche la ministre de l’Environnement et des Energies renouvelables, Fatima Zahra Zerouati. Lire la suite »