Accueil » Economie » Femme rurale: plus de 14 milliards de dinars alloués au financement des micro-projets depuis 2005

Femme rurale: plus de 14 milliards de dinars alloués au financement des micro-projets depuis 2005

La ministre de la Solidarité nationale, de la famille et de la condition de la femme, Ghania Eddalia, a annoncé lundi à Alger que l’Agence nationale de gestion du micro-crédit (ANGEM), avait financé 168.000 micro-projets au profit de la femme rurale pour un montant global de plus de 14 milliards DA depuis 2005.

L’Agence prévoit le financement de plus de 15.000 projets de micro activité au profit de la femme rurale en 2018 pour une enveloppe financière globale de plus de 1 milliard DA. Mme Eddalia a affirmé que l’appui de l’autonomisation de la femme rural sur le plan économique « compte parmi les objectifs prioritaires des projets de développement », notamment à travers l’application des mécanismes du plan national pour la promotion de la femme rurale (2015-2019), précisant qu’une série de facilités ont été accordées dans ce sens, à l’instar du financement de ses micro-activités.

Organisée sous le thème « Femme rurale: acquis et défis », ce salon de 3 jours table sur la participation de plus de 100 femmes rurales ayant bénéficié de micro crédit ainsi que 10 associations activant dans le domaine du développement social et de l’insertion économique.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*