Accueil » Non classé » Réseau wassila : un centre d’écoute pour les femmes victime de violence pendant le confinement
Réseau wassila : un centre d’écoute pour les femmes victime de violence pendant le confinement

Réseau wassila : un centre d’écoute pour les femmes victime de violence pendant le confinement

La crise sanitaire à laquelle fait face l’Algérie a conduit au confinement des citoyens. une mesure tout à fait légitime qui toute fois risque d’être à l’origine de la recrudescence de la violence conjugale et familiale.

Aujourd’hui, avec la pandémie, de nombreuses femmes sont prise au piège dans leurs maisons avec leurs agresseurs, et malheureusement elles se retrouvent particulièrement exposées à la violence précisément là où elles devraient en être protégées, dans leurs propres foyers.

Afin de continuer la lutte contre ce fléau pendant cette trêve sanitaire, de nombreuse association féministe se sont mobilisées, par mis eux, le réseau wassila « AVIF » association contre les violences faites aux femmes et aux enfants ont mis en place un système d’alerte, en fournissant des numéros de téléphones (0560 100 105/0558 941 308) pour être à leurs écoute, fonctionnelle de 9h à 16h30 du dimanche jusqu’au jeudi.

 le réseaux espère à travers ce dispositif, d’accompagner les femmes battues en ce temps de crise, et d’assurer une présence effective via téléphone « écouter, conseiller, orienter » tels sont les principaux mots d’ordre de la lutte contre la violence domestique.

Pour rappel, en 2019 il a été état de 5600 cas de femmes battues en neuf mois. Les violences faites à la gent féminine risquent malheureusement de doubler avec ce confinement.    

                                                                                     Hamoumraoui sonia  

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*