
La wilaya de Bouira en Kabylie, a été secouée par un crime épouvantable. L’avocate, prénommée Tarafi Yasmine, âgée de 28 ans, a été découverte, lundi 6 juillet, décédée dans un véhicule au bors de la RN18, entre les communes de Aîn Bessam et Bir Ghbalou.
La personne qui l’accompagnait, un homme âgé de 28 ans a été, quant à lui, retrouvé vivant. Néanmoins, il souffrait des graves blessures. Les éléments de la protection civile sont intervenus pour transférer le blessé en urgence à l’hôpital de la ville. La dépouille de la jeune avocate a été acheminée vers la morgue pour autopsie.
Pour sa part, la division régionale de la Gendarmerie nationale de la commune d’Aîn Bessam a aussitôt ouvert une enquête. Les enquêteurs ont interrogé le survivant qui a pu identifier les agresseurs.
Les personnes soupçonnés d’être impliquées dans le meurtre de l’avocate, ont été arrêtées ce lundi 07 juillet, indique l’Organisation des avocats de la Wilaya de Bouira dans un communiqué.
« Après avoir contacté les autorités compétentes, il a été constaté que la mort de l’avocate résultait d’un crime orchestré par des personnes de la même région de la défunte », précise la même source.
En effet, le chef de l’Etat Abdelmadjid Tebboune a réagi au meurtre de la jeune avocate sur son compte Tweeter en présentant ses condoléances à sa famille et à l’ensemble de la corporation. « Face à l’assassinat lâche dont a été victime aujourd’hui l’avocate Tarafi Yasmine à Bouira, nous ne pouvons que nous incliner devant son esprit pur, priant dieu d’apporter à sa famille la patience et le réconfort. Mes sincères condoléances à sa famille et à tous les avocats, nous appartenons à Dieu et à Lui nous revenons », a écrit le chef de l’Etat.
« Les personnes soupçonnées ont été arrêtées et font l’objet d’une enquête par l’autorité judiciaire, qui a prêté une grande attention au dossier, sur la base des instructions strictes émises par le procureur général de la Wilaya de Bouira ».ajoute ladite organisation dans le communiqué.
SONIA.HA