Accueil » Emissions » Mag week-end 28 – 05 -2015
Mag week-end 28 – 05 -2015

Mag week-end 28 – 05 -2015

Mag week-end présenté par :  Karima Belasli, Imane Amara et Adel Boucherguine.

Au programme, un entretien avec Amel Behadi, présidente de l’association Errahma, maternelle et enfants abandonnés.

Fouzia Ouanoufi, a visité l’auto-école de personnes à mobilités réduites d’Alger.

Et, la revue de presse présentée par Adel Boucherguine.

 

Revue de presse du mag week end

1/ Plus de 18 000 cas d’agressions et d’abus sexuels à l’égard des enfants ont été enregistrés par le réseau Nada en Algérie.

Et, selon son président, Abderrahmane Arar, la majorité des appels reçus par le réseau algérien pour la défense des droits de l’enfant se rapportent essentiellement, à la maltraitance et aux abus sexuels.

Dans le même contexte, le projet de loi sur la protection de l’enfant a été adopté par le parlement algérien.

A  ce propos, M. Arar a assuré que, lui et son organisation « mobiliseront tous leurs moyens pour contribuer à la mise en œuvre de cette loi ».

2/ Enfin, une bonne nouvelles pour les enfants orphelins. Ces orphelins de SOS village d’enfants de Draria, ne quitteront pas leur foyer d’accueil. « la décision de vider le centre de ses occupants a été officiellement annulée », c’est du moins ce qu’a indiqué  Amine Bouzahri, responsable du département des recherches de fonds et de la communication qui dit avoir reçu l’instruction du haut commandement de la Direction générale de la sûreté nationale, la (DGSN) de ne plus transférer aucun enfant du village.

3/ La Présidente et fondatrice de l’Association Solidarité féminine, Mme Aïcha Ech-chenna, a remporté, à Washington, le prix de la Banque mondiale du meilleur leader en matière de redevabilité sociale pour la région Moyen-Orient Afrique du Nord (MENA).

Ech-chenna, se réjouit et se dit être « honorée » de ce qu’elle considère comme une reconnaissance pour le Maroc et pour les principes de solidarité qui représentent les fondements de son pays.

 

 

4/ Top 10 des femmes les plus puissantes au monde !

La rédaction du magazine économique Forbes a rendu son verdict. Comme chaque année, le magazine a dévoilé ce mardi 26 mai son classement des 100 femmes les plus puissantes du monde.

, on retrouve donc sans surprise de nombreuses responsables politiques comme la candidate à la primaire démocrate pour la présidentielle de 2016, Hillary Clinton, la présidente brésilienne Dilma Rousseff ou encore Christine Lagarde, la directrice du FMI, seule Française dans le top 10.

Mais on retrouve aussi des femmes d’affaires comme Marissa Mayer, PDG de Yahoo, ainsi que des artistes comme Beyoncé  et Taylor Swift, qui fait son entrée dans ce top 100 dont elle est la plus jeune représentante. Âgée de 25 ans.

Et enfin, un important événement, à ne pas rater, est prévu pour ce samedi à la bibliothèque nationale d’El Hamma (Salle El Akhder Essaïhi). Il s’agit de la célébration des 20 ans de l’existence de notre association Femmes en communication. Vous êtes les bienvenus, soyez au rendez-vous.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*