Animation : Karima Belasli
Barre technique : Toto
Au sommaire de ce mag
RDV :
La LADDH et le MENA Medias Monitoring ont le plaisir d’inviter les représentants de la presse nationale et internationale a la conférence de présentation du rapport « Image des femmes dans les médias algériens » le dimanche 30 aout 2015 à 11h00 au siège de la LADDH, sis au 5 rue Frères Alleg (101 Didouche Mourad).
Buzz web :
1/Un enfant est tabassé sauvagement par son père, pour avoir endommagé son ordinateur !!
Y a t-il une loi en Algérie qui protège les enfants contre les parents monstre ?
2/France : Dans la nuit de mardi à mercredi, tous les noms de rue de l’Ile de la Cité à Paris ont changé pour porter des noms de femme. (capture Twitter @Makleiber)
Sur les 6.200 et quelques voies et places parisiennes, moins de 200 seulement portent un nom de femmes(1). Pour marquer les 45 ans de la création du MLF (le 26 août 1970), L’association Osez le féminisme a réalisé hier soir une opération de changement (temporaire) des noms de rue sur la très touristique Ile de la Cité au cœur de Paris : des patronymes de femmes exceptionnelles, comme celui de la navigatrice Florence Arthaud, la « petite fiancée de l’Atlantique », ou du prix Nobel l’écrivain Toni Morrison, ont été posés par-dessus les vraies plaques. Près de 200 rues ont ainsi été rebaptisées, du nom de 40 femmes remarquables, telle la mathématicienne Sophie Germain, l’océanographe Anita Conti, la jeune résistante allemande Sophie Scholl (du groupe la Rose blanche).
3/une autre info qui secoue la toile Une lycéenne nantaise placarde les phrases sexistes entendues dans l’espace public
Le percutant projet d’une lycéenne contre le sexisme à Nantes
Derrière le pseudo SWEG se cache une lycéenne qui lutte à son échelle et à sa manière contre le sexisme, le slut-shaming, et le harcèlement de rue à travers son projet intitulé, non sans ironie, « Mots doux ». C’est sur une page Facebook qui compte déjà plus de 1300 likes que cette jeune fille l’a lancé il y a quelques jours
Rdv cinéma
Dans le cadre de ses activités reliées a la journée internationale des disparus, Sos Disparu(e)s avec la collaboration de Amnesty International Algérie ont le plaisir de vous convier à une projection-débat du Film argentin d’Antonio Banderas « #Disparitions » qui aura lieu le Samedi 29 Août 2015 à 13h30 au siège de l’association Sos Disparus au 21, Rue Mustapha Ben Boulaid – Alger 2éme étage. ( a coté de la grande poste)
1/ Habiba Ghribi, a remporté, mercredi, 26 Août 2015, la médaille d’argent à la finale des 3000 m steeple aux mondiaux de Pékin 2015.
2/Le Conseil des ministres de mercredi, 19 Août 2015, a examiné le projet de loi relative à l’amendement de la loi 40 en date du 14 mai 1975, qui concerne les passeports et les autres documents de voyage.